Rencontre littéraire

ven, 14/06/2019 - 20:00

Rencontre littéraire

Vendredi 14 juin à 20h, exaequo, 25 rue du Jard à Reims

Dans le cadre de nos rencontres du vendredi, exaequo accueille 2 auteur-es de Reims afin de faire le plein de livres avant les vacances d’été. C’est également l’occasion de mettre en valeur nos talents locaux et de les soutenir dans leur travail d’écriture et de faire partager leurs univers.

Riley K nous présentera Sentiments oubliés et Aube et crépuscule. Le premier est une romance lesbienne sur fond de roman policier, le second s’oriente clairement vers le fantastique.

Sentiments oubliés : Dans ce livre, nous faisons la rencontre de deux femmes meurtries par la vie. L’une est la détective, Tony Marchalk, flic depuis toujours. Devant la difficulté de l’enquête en cours, elle se voit imposer par son supérieur l’aide d’une profileuse de renom : Séléna Alec. Tony va devoir faire équipe avec Séléna, entourée d’une aura de mystère en raison de ses nombreuses cicatrices apparentes. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi connaît-elle aussi bien les tueurs en série ? Et enfin, quel effet aura Tony sur elle ?

Aube et crépuscule : Dans un monde autrefois ravagé par les guerres, Eyleen jeune Chasseuse Humaine, et sa fidèle louve parcourent les routes au gré de leurs envies. Jusqu’au jour où leur routine prendra une tout autre direction avec la rencontre de Nennvial, Voleuse elfique en quête de son peuple dont elle est la dernière représentante. Ensemble, elles vont découvrir ce qu’est la vie à deux, les joies, les peines, et se trouver une famille. Mais elles vont aussi devoir faire face aux combats, au sang et à la souffrance.

 

Mathieu Valentin nous propose une saga d’heroic fantasy « Le Quatrième Ordre ». Premier tome d’une saga de quatre ouvrages, Rencontres pousse les portes d’un monde imaginaire fascinant. Le dynamisme du texte, à destination des adultes et grands adolescents nous plonge dans la découverte de codes et de personnages, à qui l’on s’attache dès les premières pages.

Chacun y incarne des valeurs fortes : trouver sa place malgré ses différences, s’affirmer en tant que femme dans un univers hostile, rester généreux et bienveillant dans l’adversité…

Rencontres amorce ainsi sans détour les prémisses d’une intrigue faite de rebondissements, d’aventures et de mystère pour nous offrir un grand moment d’évasion dans lequel tous les ressorts de l’heroic-fantasy sont présents !

Local Exaequo
Coordonnées